lafermedemilie.com © 2008 • Privacy Policy • Terms of Use

 

  

location vacances dordogne perigord

 

La Ferme d'Emilie


 

2 gîtes avec piscine

location aquitaine vacances

 

 

 

 

 


Hilde et Willy vous souhaitent la bienvenue à la ferme d'Emilie et espèrent vous faire profiter de cette belle région avec sa pré-histoire, son patrimoine exceptionnel et sa gastronomie réputée dans le monde entier.

Willy, un passionné de la pré-histoire, s'est fait une très belle collection de pierres taillées en silex. Il vous la montrera avec plaisir. Pour les enfants intéressés on peut organiser (gratuitement) un atelier de taille de pierre ou il peuvent essayer de tailler leur propre biface, couteau ou pointe de flèche.

Le jour d'arrivée vous avez la possibilité de commander une table d'hôte pour bien commencer vos vacances. Ceci est l'opportunité idéale de faire connaissance et de passer une agréable première soirée à la ferme d'Emilie.

1001 raisons pour prendre vos vacances en Dordogne

Le département de la Dordogne a tout pour plaire : les bons plats du territoire, les sites pré-historiques, les églises romanes, le canoé et le kayak, des activités pour les enfants, les chateaux et n'oublions pas les circuits de randonnées et de vélo dans un paysage vert et valloné.

On dit que le perigord compte 1001 chateaux! Le Pays de Bergerac n'est pas en reste et il vous propose une grande variété de monuments à découvrir. Vous serez émerveillés à la vue de tous ces joyaux d'architecture que le temps a bien voulu nous préserver. Les musées constituent la mémoire de notre région. Au pays de Bergerac, ils font la part belle à toutes les specificités qui font la richesse de notre patrimoins. Vignoble, papier, tabac, noix... Autant de trésors à découvrir.

Et bien sûr en Dordogne, il y a la pré-histoire : les grottes de Lascaux, les grottes de Rouffignac, le musée de la pré-histoire aux Eyzies, le musée d'archéologie à Perigueux. Et puis les sites et musées gallo-romains.

Le pays de Bergerac, c'est aussi le pays des Bastides, ces villes créees de toutes pièces à la fin du 13ème siècle par les Anglais ou encore pas les Français, engagés dans la Guerre de Cent Ans.  Monpazier présente l'aspect le plus pur de cette architecture caractéristique du Grand Sud Ouest.

En ce qui concerne la gastronomie, on peut dire que
le Périgord tient le haut du pavé dans ce domaine. Les
produits traditionnels comme les vins du Bergerac,
la truffe, la noix, la fraise, ainsi que les confits et foies
gras d'oie et de canard, permettent de maintenir très
haut la renommée de ce terroir.

Encore des questions sur la région, il suffit de nous contacter
et nous vous aiderons à trouver les informations que vous
recherchez. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Gastenboek       Livre d'Or Clients

Gastenboek Livre d'Or Clients

Gastenboek Livre d'Or Clients

Gastenboek Livre d'Or Clients

 

Promos

 

Gite Côté Jardin

 

Gite Côté Vigne

 

Arrangement Cyclotouristes

 

Atelier taille silex

 

Table d'hôtes

 

Description route

 

Prix

 

Réserver

 

Homepage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Album Photos